Pochette en hardanger

Publié le par Carpe Diem

Pour un mariage où elle était demoiselle d'honneur j'avais proposé à l'une de nos filles de lui faire une pochette "maison" si elle ne trouvait pas celle qui s'accordait à sa tenue.


Voici donc l'objet, à partir d'un modèle trouvé dans le livre "La broderie Hardanger - les bases" de Jill Carter aux éditions Didier Carpentier.


J'ai totalement modifié la forme pour en faire une pochette classique et donc modifié un peu la broderie et utilisé le montage biscornu ; un peu de polyphane m'a permis de rigidifier l'ensemble.


Je tiens à remercier Ticoeur car sans son forum je n'aurais jamais pris confiance en moi en Hardanger et ne serais jamais parvenue à réaliser cette pochette.

 

 

 

 

Pochette-et-fleurs.jpg

 

 

Dos pochette

 

 

Pochette-detail-rabat.jpg

 


La journée a été très belle et les mariés radieux ; tous nos voeux à Christelle et Ronan !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> magnifique je viens de m'inscrire sur ton blog et je me régale superbe Bisous Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> quelle merveille cette pochette, bravo à toi, c'est magnifique, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Magnifique ! Ca faisait un moment que je n'étais pas venue sur ton blog... Que de merveilles à voir ! !Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah d'accord, je vois qu'il n'y a pas qu'Aurinko qui fait dans la "petite broderie de rien du tout" ! Quel boulot ! La finition est superbe et le choix des couleurs parfait.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis en admiration. En plus tu as réussi à insérer des perles. Très beau travail. Biz Val<br /> <br /> <br />
Répondre