Devantures insolites

Publié le par Carpe Diem

A Bercy villages, cour Saint-Emilion dans le douzième arrondissement, voici une devanture que j'aime beaucoup (et pas uniquement pour ce que ce magasin offre pour combler nos estomacs gourmands !!!) parce ce que je n'ai jamais vu ailleurs ce terme "sucrecuitier", et vous ?


Et maintenant un détournement d'appellation :

où comment une ancienne poissonnerie de la rue de Seine (6ème arrondissement), actuellement magasin de vente de vins et alcools est devenue par la magie de quelques carrés de mosaïque peints une...........................Boissonnerie..................


Enfin, il ne s'agit pas là d'une devanture insolite, mais de la plus vieille maison de Paris qui accueille l'Auberge Nicolas Flamel (rue de Montmorency, 3ème arrondissement), nom donné en hommage à "l'inventeur de la Pierre Philosophale" qui vécut dans cette maison de trois étages qu'il fit construire en 1407. Avec son épouse Dame Pernelle ils l'aménagent en auberge pour les pauvres, destinée à servir de refuge aux sans-logis de l'époque ; en échange ils leur demandaient seulement de dire quelques prières comme en témoigne l'inscription sur la corniche restaurée au début du XXème siècle (malheureusement impossible à déchiffrer sur les photos). Le bâtiment vient d'être restauré avec l'aide de la ville de Paris.
Je vais faire quelques déçus : Harry Potter n'est intervenu en rien dans ces travaux !!




Publié dans Paris insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Que c'est magnifique !
Répondre
C
Merci pour ton message sur le forum !!!!<br /> Merci du mot gentil, laisser un message sur un blog ou forum , c'est presque du pareil au meme, je cours pas disons apres les messages, mais comme tu as pu le voir, j'offre bcp de free et qlq fois je pete un cable, en suivant le nombre de telechargement sur une heure de temps et disons aucun petit mot ou gros mot....<br /> ce qui me fait dire que je prefere alors<br /> '' l'absence de visite à l'indifference '' de certaines<br /> <br /> carinne
Répondre